Vigo – Fredo- Fuego

Nous sommes toujours dans cette jolie ville de Baiona, parce que… il y a un ouragan pas loin des côtes espagnoles qui remonte vers l’Irlande (bon courage à eux) et oui la météo ce n’est plus ce que c’était ! ma bonne dame!

Bon il y a aussi le fait que nous n’avons toujours pas reçu nos pales d’éolienne Magnaña! Que notre frigo qui nous a laché (a priori il y a juste a le recharger en gaz) doit être réparé mais que la personne qui doit s’en occuper s’est blessé et ne peut pas marcher,… On devait avoir besoin d’un break pour se mettre dedans… du coup on se repose, on fignole, on lit (!) oui oui cela faisait bien longtemps!

Sinon nous sommes allez nous balader a Vigo samedi, nous sommes monté au Castro de Vigo en partant du niveau de la mer cela fait une bonne petite marche sympa!

Hier dimanche, nous avons rencontré Fredo un ministe N° 614 qui est venu se planquer ici en attendant le passage d’Ophélia (l’ouragan sus cité). Il a démâté dans le golf, est arrivée à La Corogne et tente de retrouver la flotte des 6.50 à Gran Canaria avant qu’elle ne reparte. Un sacré personnage qui a beaucoup navigué et qui est plein d’info et d’humour. Du coup il a fait son QG de notre confortable IALA. Etre ministe c’est comme « le service militaire » quand tu l’as fait tu te reconnais toujours et tu as toujours des histoires a te raconter. Ministe un jour, ministe toujours!

Autre événement hier c’est le feu ! le ria de Pontevedra a brûlé! toute la journée plus de 80 départs de feu dans la région, Les hauts de Baiona ont brûlé et les flammes sont venues léchées les maisons, les collines en face de nous sont recouvertes de flammes! Drôle d’ambiance! en plus nous nous sommes retrouvés dans la fumée! Boucanés les MMMF

Publicités

Une réflexion sur “Vigo – Fredo- Fuego

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s