Du près!!!

C’est sûr on aime moins ca … mais c’est ce qu’on a fait (quel esprit de sacrifice!) pour pouvoir vous dire ce qu’on pense de La Graciosa, deux jours et demi (vendredi 13h à dimanche 20h30) au bon plein pour rejoindre Caleta del Sebo, petit port bien tranquille sur ce petit caillou rocailleux.
Comme dit dans les guides, l’arrivée aux Canaries par la Graciosa est idéale, elle fait partie de la réserve naturelle du nord de Lanzarote donc pas de pêche pour nos deux pescador mais de la plongée!!!
Comme d’habitude nous n’avons pas vraiment suivi les règles en vigueur ici car à priori maintenant quand on arrive aux Canaries il est bon de s’inscrire sur un site gérant les différentes marina et de réserver sa place dans les ports souhaités… vive l’imprévu!
Nous sommes arrivés de nuit à Caleta del Sebo, pas une lumière dans le port… et visiblement l’agencement des pontons n’était plus celui de notre guide (qui date quand même de 2005) un petit bonhomme nous a indiqué une place sur un quai d’accueil et nous voilà posés pour la nuit… le lendemain matin je file au bureau du port et tombe sur un gentil monsieur très, très tranquille qui m’attribue une place sans soucis. Les Totoro qui étaient partis en même temps que nous du mouillage de Baia de Abra et que nous avons retrouvé à 6 milles de Graciosa se sont arrêtés au mouillage pour la nuit et pendant ma paperasserie au bureau je comprend que ce sont eux qui appelle pour réserver une place et là le petit monsieur leur laisse entendre que le port est plein!! que ce n’est pas sûr d’avoir une place!! Finalement ils viendront quand même et auront aussi leur place… Etrange fonctionnement!… qui ne nous incite pas vraiment à changer le notre…
La Graciosa petit caillou au Nord Est de l’archipel, n’a pas de route bitumée mais des chemins de sable et quelques 4×4, je pense que l’on pourrait compter les arbres de l’ile sur nos deux mains et un seul village est habité… le paradis quoi! Les enfants peuvent se balader partout sans risque, on y trouve 3 supermercados ou les prix s’enflamment pour les produits exotiques qui sont ici : les yaourts, les légumes non produits sur place, et tout ce qui n’est pas nécessaire… mais on trouve une boucherie, une poissonnerie locale (ouverte le matin seulement) et une boulangerie où le pain est au même prix qu’en France (mais on y trouve des croissants et des strudels pour ceux qui ne peuvent s’en passer!)
Il y a même un chantier avec un travel lift mais plutôt orienté pêche et à éviter sauf urgence selon notre voisin Juan qui a dû sortir son bateau là-bas et qu’il faudrait payer cher pour recommencer! Voilà pour le coté technique. A si! petit détail, sur les pontons il y a de l’eau et des bornes mais pas encore l’électricité… dans notre guide toujours de 2005 cela ne devait plus tarder à arriver! Je crois qu’on est bien sur une ile…
Sinon c’est pour nous une première dans l’aquarium et Waouh! Je suis sûre que plus tard dans le voyage nous trouverons que c’était pas mal mais pour l’instant…Waouh! Sur deux plages que nous avons fait pour l’instant nous avons passé plus de temps en PMT (palmes, masques, tuba) que sur les serviettes! Et nous avons rencontré nos premiers poissons coffre, perroquets, dorades, soles, petits arlequins (nom que leur ont donné les enfants à cause de toutes leurs couleurs), et des bleus foncés avec une bande bleue électrique, des rayés, des gros, des petits… bref on adore tous ca! Mahé et Siméon on même vue une raie de presque 2m dans le port!
On voit directement l’impact d’avoir une réserve naturelle par la quantité de variétés présentes sous nos yeux et aussi par le fait que les poissons ne craignent pas l’homme, il y en a même un petit qui est venu se cogner dans mon masque!
Autre nouveauté, nous avons gréer l’opti! Et notre voisin (toujours Juan) en a un aussi avec un fils de 13 ans pour aller dessus génial! C’est parti pour de grandes navigations dans le port, l’opti est quelque fois même équipé croisière avec un mouillage, les épuisettes, la balance… bientôt j’imagine le goûter


Juan, Esther et Gérard ont a peu près la même durée et le même parcours que nous. Nous devrions nous recroiser et si en plus les deux garçons s’entendent bien ce serait parfait, nous devons en discuter demain pour approfondir tout ça…

Publicités

3 réflexions sur “Du près!!!

  1. Excellent ce petit coin ca donne envie de se balader et de plonger dans des eaux turquoises plutôt que marron, malgré le fait que je n’y plonge jamais ! Merci pour ces news ca fait plaisir. Bisous énormes. Chez nous il pleut, mais le garage de la nouvelle maison est quasi étanche !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s