Résumé du dernier mois

06/01/2018
Reprenons! Un mois à Las Palmas : porque?
Parce que nous sommes arrivés la semaine ou il y avait 2 jours fériés (évidement avec les ponts cela ne fait pas beaucoup de jours ouverts dans la semaine…).
Parce qu’ici c’est le pays du mañana ce qui signifie demain! Ou plus tard! Tout est mañana : un rendez vous pour le chantier, un rendez vous avec les soudeurs,…Ca marche quand même faut juste pas être pressé! Ah ces européens du continents qui courent tout le temps, ici avec le sourire on vous dit « mañana! » c’est comme ca!

Un peu lassés d’attendre une place au chantier (le 15 puis le 18 puis peut-être le 20 et enfin le 22 à 10h30…) pour résoudre notre souci de dérive qui ne se relevait plus et après 3 jours de mañana, nous avons trouvé un autre chantier, celui du club nautico, qui nous assurait une place pour le lendemain 21/12 finalement ce sera le 22, 8h00 du mat. On y est! Le bateau sort de l’eau… et là le marin (très sympa au demeurant) nous explique que sa grue n’est pas assez haute pour sortir la dérive et que de toute façon ils n’ont pas de bers assez haut pour nous poser!!! Glups!
On remet à l’eau un peu verts et on réfléchi… le même jours du coup nous avions un rendez vous à l’autre chantier mais que nous n’avions pas confirmé! Allez on tente le coup! Ils ont l’air assez désorganisés pour qu’on tente de se présenter quand même à 10h30. Vive le poker! Je passe par le bureau en faisant l’idiote genre  » c’est toujours ok pour le grutage tout à l’heure? » et ca a marché on n’a pas tout perdu, nous sortirons bien Iala aujourd’hui Yes!
Tout c’est bien passé, la dérive a été sorti, réparé, repassé à l’antifouling et remise en place en deux jours et le 22 nous sommes retourné à notre place.

Nous avons profité (un peu…) de notre temps libre pour prendre le bus et aller visiter le jardin botanique, super un peu de vert, bonne ballade le long d’une colline avec pour terminer un jardin de cactus impressionnant. Le retour a été rigolo parce que le bus ne passait pas à la sortie du parc, que comme il fermait nous n’avons pas pu le retraverser pour retrouver la bonne route et qu’il a fallu marcher un peu avant de tomber sur un petit monsieur qui nous a indiqué où le reprendre.

Nous avons fêté Noël avec Elliot, Rosanne et Alizée à notre bord avec un bon repas et une soirée jeux avec nos loulous, aux anges!

Ensuite arrive l’épisode soudeurs que nous avons attendu 3 jours pour 3h de boulot sur notre portique…
Et du coup on décide de fêter le 31 ici avec Elliot, Rosanne, Toni, Noelia et Hugo sur Escapade: leur bateau. C’est une petite famille très sympa qui vit ici depuis 6 ans d’origine diverse (Canarienne/Catalane pour elle et Catalan/Uruguayen pour lui) Ils ont été d’une grande aide pour toute nos démarches ici et leur gentillesse nous a beaucoup touchée. C’est à leur bord que nous passerons la nuit du chantier.
A minuit, Las Palmas s’embrase d’une multitude de feux d’artifice, c’est incroyable chaque quartier a le sien, j’imagine, nous en verrons plus de 15 pendant 40mn!
Une tradition ici veut qu’à chacun des 12 coups de minuit on mange un grain de raisin pour apporter une bonne année. Nous n’avons pas failli à la tradition!

Nous avons quitter Las Palmas le 02 vers 17h00 avec un petit déchirement pour nos amis, et nous sommes fait bien brassés (houle et peu de vent) sur le début de route vers La Gomera. Le passage entre Gran Canaria et Tenerife s’est fait de manière express, les canaux entre les iles sont des canaliseurs de vent et effectivement nous avons eut jusque 35 nds mais la nuit et la pleine lune ont rendu cela très agréable. Au matin nous approchons de La Gomera et après un épisode de pétole, le vent remonte à 25nds de face!! Nous aurons tout eu sur ces 130MN!!

La Gomera, c’est décidé nous sortirons de la marina le plus possible! un peu marre de la vie de ponton!
L’après midi nous visitons la ville, l’ile est super montagneuse et les ville sont enclavées dans des gorges profondes et magnifiques!
Le 4 nous prenons le bus pour aller au NO à Valleehermoso, petite ballade le long d’un barranco (le fond de la vallée) vers la plage. Malgré l’avis du capitan nous ferons une récolte d’au moins 3kg d’avocats. Pirates!
Et hier nous avons fait les thugs! (Comme dit notre fils!) Nous sommes partis vers le point le plus haut de l’ile Alto Garajoney dans le parc naturel qui est au centre de l’île pour rejoindre Vallee Gran Rey au SO. 6h00 de marche dans des paysages de toute bOté! Vraiment top, avec de l’aventure au milieu d’une vallée isolée ou nous avons un peu (30mn) perdu le chemin… Pleins de belles images dans la tête pour tous.
Le soir c’est la fête des rois (mages) ici cela revêt une importance qui n’existe pas en France, tout les villages sont en fête et les Totoro sur El Hierro ont même vu les rois arrivés en dromadaires!!

Nous devions quitter La Gomera ce matin mais les 30nds et la pluie à 7h00 du mat nous ont un peu refroidi…
Mas tarde…On n’est pas là pour se faire mal! Oulala! Le mañana est contagieux!!!!!!

 

 

 

Publicités

9 réflexions sur “Résumé du dernier mois

  1. Merci pour ce beau déroulement du mois. En France moins d’activités surtout dans le Poitou hihi. Bonne continuation et à très bientôt pour de nouvelles aventures
    Martine et Alain bises à vous quatre

    J'aime

  2. Merci merci merci pour toute ces News, ca nous fait voyager avec vous. Ici il fait gris il pleut et y’a des tempêtes à répétitions! Mais on est dan snoyre maison entra aux avec du chauffage alors on est heureux. Tres bonne année à vous 4. Profitez bien de tout ce que vous voyez. Des bisous de nous 2 et des lechouilles des chiens !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s