CARNAVAL

Bon les articles sont un peu décousus mais la connexion internet est un peu limitée ici alors du coup c’est une fois des photos et une autre fois du texte…
Plus les jours passent et plus nous sommes contents d’être arrivés à Charlotte ville, ici nous avons l’impression d’être revenu dans les Antilles d’il y a 20 ans, le village n’est pas très grand mais avec un health Center, une bibliothèque, une poste, il y a quelques petites boutiques pour le principal, des marchands de légumes, de poissons et de langoustes devant la plage et les bières s’achètent dans les bars. Les gens sont très souriants et toujours prêts à te dépanner sans aucune pensée mercantile, si on rajoute a ça un coût de la vie très abordable et surtout un site à tomber par terre ! Évidement ça donne envie de traîner un peu par ici…
Je ne me lasse pas d’observer la forêt qui surplombe le village et qui est partout, c’est tellement dense que tu trouves toujours des choses que tu n’avais pas remarqué jusqu’ alors. Nous sommes aller nous balader au dessus de Charlotte ville et dans la rain forest qui occupe le milieu de l’ile c’est une des forêts préservées les plus anciennes (depuis 1776) Une perfusion de chlorophylle. Sur certains arbres il y a 4 à 5 types de feuilles différentes, lianes, caoutchouc, palmiers, bambous, arbre à pain, bananiers, papayer, manguier…. Et sur ceux-ci pleins d’oiseaux, le colibri (ou oiseau mouche) qui est un peu l’emblème ici, le cocrico comme un faisan (un peu…), les pélicans avec leurs bec à poches qui attendent prés des barques de pêche, les frégates qui tournent dans la baie, les perroquets verts qui volent toujours par 2, et plein d’autres multicolores. Il y en a 220 espèces ! Sinon quelques gros lézards, pleins de chauve-souris le soir, des lucioles qui font les flash-light et balisent les chemins quand on rentre un peu tard. Les envieux vont penser « doit y avoir plein de moustiques !! » et bin non ! Même pas ! Quand je vous dis que c’est le paradis !
Du coup vraiment un grand merci et un gros bisou à Fredo de nous avoir un peu aiguiller par ici vraiment super conseil !
L’événement de ce début de semaine quand même c’était le carnaval. Au départ nous voulions aller voir celui de Trinidad à Port of spain qui est THE carnaval mais au bout de 4 jours se dire que nous allions déjà quitter Tobago (parce que revenir ensuite au près 95mn j’y croyais pas) pour aller dans ce qui est quand même une grosse ville où il faudrait être sûrement un peu plus vigilant à nos poches et où les enfants devraient faire attention ne pas nous perdre ( et inversement) cela nous a fait « bof ! » mais en même temps nous étions juste a côté de cet événement. … dilemme, finalement nous sommes restés à Tobago parce que ici aussi ils le font le carnaval cela a moins d’ampleur mais déjà vu les yeux des enfants au retour le but a été atteint!
Le carnaval ici dure 4 jours et se partage en plusieurs phases, les parades avec les costumes, et la liesse populaire avec danse très (très !) expressives et lancer de craie, terre, farine…
Le lundi nous sommes aller avec Reggie notre taxi a Roxborough, la fiesta avait commencée en milieu de nuit et nous avons eut la fin de la fête de rue puis l’après midi les défilés des groupes version petite ville, une bonne approche pour tenter de trouver le timing parce qu’on s’est rendus compte que le programme n’était pas suivi à la lettre …
Et le lendemain la même mais inversé les défilés puis la fiesta à Scarborough la capitale. Là, un peu plus de monde mais très viable en famille (en fait nous étions 11 parce que nous avons fait connaissance des Portoloin : Hervé, Claire, Awen 12ans, Naïg 10 ans, Airel 7ans et 2 de leur amis) les enfants ont voulu faire des photos avec les filles qui avaient de beaux costumes et nous nous sommes retrouvés avec leurs magnifiques coiffes de plumes qu’elles nous ont offert depuis Mila ne fait rien sans ses plumes ! Imaginez le succès que nous avons eut en retraversant la ville avec nos coiffes pour retrouver notre taxi, puis quand les enfants ont défilés à Charlotte ville puis sur nos annexes pour rejoindre notre mouillage !!
Sinon les activités se partagent entre baignade, plongée, plage, chasse sous marine et ballade il fait 29°C mais bon vous vous avez trop de la chance ! Vous pouvez faire du ski !!

 

Publicités

3 réflexions sur “CARNAVAL

  1. Bonjour ! Article très intéressant et belles photos, qui nous donnent de vos nouvelles et des informations sur un lieu que nous connaissons mal. Nous avons fait des repérages sur une carte. A bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s