Carriacou et Union

Nous avons quitté Grenade le 8 mars après la visite de Grenville et une tentative pour voir Belmont estate la fabrique de cocoa en anglais cacao en français. …que nous n’avons pas pu voir pour cause de grosse grosse pluie!! La rivière qui est dans la vallée est devenu en quelques instants un torrent de boue rouge. Impressionnant !
Nous avons rejoins Carriacou distante de 40MN en 10h et oui notre bateau est beaucoup moins performant au près et dorénavant c’est l’allure que nous avons et on n’aime pas trop ça! Pourtant il y avait bien 20nd de vent. Mais c’est quand même moins pénible de se prendre des vagues quand il fait 30°C. On y a gagné de beaux coup de soleil!
De nouveau beaucoup de monde au mouillage à Tyrell bay, nous arrivons le soir alors on assure notre pioche (notre ancre) et on verra le reste le lendemain.
Maintenant que nous connaissons les bus collectifs antillais nous avons facilement pu aller à Hillsborough la capitale de l’île, histoire de sentir l’ambiance de par ici.
Les bus : que vous pouvez arrêter n’importe où dans la rue, qui pullulent et qui sont relativement bon marché mais qui n’ont aucun horaire et qui peuvent avoir des routes très variables selon les demandes des autres passagers c’est pourquoi il ne faut pas s’inquiéter des chemins suivis mais bien signaler au chauffeur où vous souhaitez vous rendre. Mais ça marche! vous n’attendez jamais très longtemps et sinon il y a toujours le stop! A Grenade le mouillage de l’anse aux épines était plutôt mal desservi alors nous faisions du stop au moins 2 fois par jours et bien ça à toujours marché même à 4 et cela permet les rencontres…
Revenons sur Carriacou, 30km2 l’île la plus grande des grenadines et peut-être la plus tranquille (à voir) ici c’est paisible, pas de speed, pour personne. … les gens sont toujours souriants et leur plus grande question est de savoir si tu « enjoy » Carriacou (si Carriacou te plait). Nous sommes a quelques jours des élections pour choisir le nouveau premier ministre et tout le pays vit au rythme des discours et des fêtes électorales, nous n’avons pas vraiment réussi à déterminer quels étaient les bords de chacuns des partis mais ils ont chacun une couleur les verts, les jaunes, les bleus et un symbole : plus facile pour voter quand on ne sait pas lire. Simplissime !
Le samedi il y a 25nd et ca tire pas mal nous allons à terre mais restons a proximité du mouillage au cas où… la plage de Cassada de l’autre côté de la pointe sud de la baie nous offre un spot pas terrible en plongée mais où nous sommes tout seul!
Nous avons bien fait de ne pas trop nous éloigner car le soir notre ancre a chassé de quelques mètres. Le lendemain nous nous sommes rapprochés du fond de la baie un poil plus abrité et surtout plus près pour aller à terre et nous avons plongé a côté du bateau et un peu plus loin où se trouve une épave.
Lundi nous reprenons le bus et nous faisons déposer à Bel air car nous avons décidé de gravir le High North pointe culminante de l’île. Nos escapades font beaucoup rire les locaux qui ont visiblement du mal à comprendre le plaisir de crapahuter en plein soleil mais ils nous indiquent les chemins et apprécient je pense que nous cherchions à découvrir leur pays. La ballade est escarpée et la végétation a bien changée, beaucoup plus sèche, et nous croisons plusieurs iguanes verts dont certains faisaient bien un mètre. Nous avons découvert, surtout Mahe et Fred, qu’ils pouvaient grimper aux arbres et sauter au sol a quelques mètres de vous.
La vue du haut du High north sur quasiment toutes les grenadines vaut le détour !
Mardi nous quittons la baie surpeuplée de Tyrell pour aller déjeuner à Sandy Island ou nous faisons une magnifique plongée. Encore une fois nous ne dirons jamais assez le bien que sont les réserves naturelles!
Nous terminons la journée au mouillage devant Hillsbourough c’est le jour des élections le soir au moment des résultats la ville se réveille et c’est fiesta!
Nous sommes 3 mouillés devant la ville a se demander pourquoi tout les autres sont entassés dans la baie d’à côté à moins de 3 MN!

Surtout qu’on y a passé une des nuits les plus tranquille depuis Tobago. Au matin après une baignade infructueuse  à la poursuite d’une tortue qui nous nargue a quelques mètres du bateau nous allons faire notre sortie du territoire de Grenade et après une grande navigation de 2h nous voilà à Clifton sur l’île d’Union grenadines de St Vincent.

Publicités

2 réflexions sur “Carriacou et Union

  1. Toutes vos photos sont des cartes postales ! Vous êtes superbes et vous rayonnez de bonheur. Bonnes nav, Bonnes balades, manger pleins de langoustes, et plongez encore et encore.
    Des bisous de nous 2 et lechouilles des chiens !!!

    J'aime

  2. Coucou les MMMF, merci pour vos belles photos et surtout très content de vous voir tous bronzés et souriants.
    Eh Mila, toujours heureuse de grimper en haut des collines et montagnes, c’est plus joli qu’en Espagne !
    Et toi Mahé les plongées et la pêche toujours à fond, c’est toi qui a pêché la langouste.
    Alors les parents enfin tous ensembles et réunis avec les enfants pour une belle aventure depuis cinq mois.
    Soyez heureux et continuez à nous faire rêver.
    Nous pensons bien à vous et nous vous embrassons tous les quatre très fort.
    Mami et Papi
    PS: ici c’est pas encore le printemps

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s