Martinique

Un grand bond pour iala en 3 jours, nous avons quitté les Cays lundi 26 et mercredi après-midi nous arrivions à Schoelcher en Martinique.

Nous vous avions laisser dans le bleu piscine ou nous avons passé 3 jours puis comme la météo annonçait un peu d’air nous avons voulu nous mettre a l’abri sous le vent de Mayreau. La salt wistle bay paraissait parfaite mais nous n’avons pas pu y trouver de place… d’autres avaient eut la même idée. … outre que le fait que nous sommes en pleine saison touristique au Antilles, je pense que les passages des cyclones, sur les îles du Nord la saison dernière, ont rabattu le flot des bateaux de location et de charters sur le Sud. Il y a donc beaucoup de monde dans la zone!

Qu’importe nous passons la pointe et découvrons la baie des trois anses! Vide! Bah oui sur le guide elle est vaguement notée comme un mouillage de jour et il n’y a aucunes infos du coup il n’y a personne ! Cool une grande baie rien que pour nous et pour Django (nos poteaux Marie Anne et Thibault sont venus nous y rejoindre) les fonds sont de sable et d’algues mais nous avons très bien tenu pendant les 3 jours que nous sommes restés. Il y a une bonne plongée PMT (palme, masque, tuba) à se faire au nord de la baie (murene, poulpe, diodon, carangue, bourse cabri + tout les petits multicolores) une ballade sur l’île pour boire un verre chez Robert LE bar connu de l’île ( mais pas le seul… Mayreau est un des lieux où il y a le plus de bar par habitant) un petit carénage de notre yacht qui commençait à avoir quelques pousses-pieds. … et voilà comment occuper 3 jours.

Nos copains du Portoloin que nous avions quitté a Grenade nous ont fait la surprise de nous retrouver par hasard, c’était l’endroit qu’ils avaient choisi pour mouiller a Mayreau du coup on est maintenant 3 dans la baie!!! L’occasion de se faire un BBQ de poissons sur la plage! Cool!

Et puis comme nous avions comme un petit manque de tortue nous y sommes retourné pour un peu de rab.

Fred a vu ses 1er requins ok des dormeurs mais ça fait quand même de gros animaux!

Bien décidé à profiter des copains de Martinique pendant les vacances scolaires qui ont commencé le 24, nous partons lundi des Tobago Cays pour Bequia pour faire notre sortie des grenadines de St Vincent puis pour une nuit de mouillage mardi soir devant l’anse Cochon pour traverser vers la Martinique mercredi. Nous y retrouvons Caro, Michel, Arthur et Pauline grâce à un timing parfait quand nous touchons terre en nous demandant ou nous allions trouver un point internet pour les prévenir et que Caro et les enfants passent voir a la plage si nous étions arrivés !!

Depuis on a enchaîné jeudi petite nav commémorative du coach Fred avec Arthur, Pauline, Mahe, Maxime et Mila en equipière pendant que les filles font « les courses » (!!), vendredi ballade à la cascade Didier où nous croiserons au retour une belle matoutou (mygale…) samedi départ aux aurores pour la rando de la montagne pelée à 14 (9 enfants de 6 à 15 ans et 6 adultes!) 6h de grimpette en majeure partie dans une brume humide mais les éclaircies ( attendues et fugaces) sont magnifiques. La caldeira ( centre du volcan) est l’image du début du monde on ne serait pas si surpris d’y voir des dinosaures mais on n’y a vu que des mangoustes.

Et pour bien finir la journée et faire plaisir aux enfants qui ont été à fond ! Un petit poulet boucané sur la plage de Schoelcher.

Pour compléter le we de pâques on emmène les copains en navigation au départ pour voir une course de gommiers puis une après midi plage/plongée et peut-être un concert mais finalement suite à la rencontre un peu… proche entre Fred et un lion fish (je rappel â ceux qui n’ont pas suivi que le lion fish est une rascasse volante dont les nageoires magnifiques sont aussi de belles aiguilles pleines d’un poison très très douloureux…) nous oublierons le concert pour rester à l’anse Dufour qui est très agréable cela dit! Je rassure tout le monde Fred va bien il a juste bien douiller et à depuis la main de quasimodo mais c’est en voie de rétablissement !

Pâques oblige nous avons le lendemain été goûté le crabe Matoutou à Petite Anse (excellent je conseille le snack Fredo !!) après la plongée bien entendu! Et puis avant aussi parce qu’on a remis ça l’après midi tellement c’était joli.

Du coup depuis c’est repos, il faut qu’on trouve a faire réparer notre annexe qui se dégonfle un peu trop rapidement maintenant…. Le mouillage de l’anse Madame du côté du club de voile de Schoelcher est bien agréable, tranquille et puis on a encore une tortue comme voisine!!!

P

L’anse Madame

âques oblige nous avons le lendemain été goûté le crabe Matoutou à Petite Anse (excellent je conseille le snack Fredo !!) après la plongée bien entendu! Et puis avant aussi parce qu’on a remis ça l’après midi tellement c’était joli.

Du coup aujourd’hui c’est repos, il faut qu’on trouve a faire réparer notre annexe qui se dégonfle un peu trop rapidement maintenant…. Le mouillage de l’anse Madame du côté du club de voile de Schoelcher est bien agréable, tranquille et puis on a encore une tortue comme voisine!!!

Publicités

5 réflexions sur “Martinique

  1. Merci pour toutes ces nouvelles d’Outremer ! A part la rencontre de trop près avec le lion fish, ça semble être très joyeux, bravo. Les paysages sont magnifiques. Zizou m’a dit, me semble-t-il, que les enfants devraient renouer quelque temps avec les bancs de l’école pour faire le point ? mais depuis le départ ils ont emmagasiné de précieuses connaissances !

    J'aime

  2. Coucou on espère que vous allez bien et que votre voyage se passe bien et on espère que fred va se remettre avec son doigt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s