Martinique suite et fin

Les gommiers au Marin

Grande Anse d’Arlet

Ste Anne

grande anse d’Arlet

Ste Anne le mouillage

Une danseuse à bord

Grande Anse d’Arlet

Fans de Floup

Iguane des Saintes

Baie de Marigot terre de haut

Anse du Bourg terre de haut Les Saintes

Ilets à Cabri

l’école Anse du Bourg

Nous étions déjà venu en Martinique il y a 17 ans, depuis toujours plus de monde, de mouillage, de ponton. Nous sommes allés faire un petit tour au Marin et avons été bien étonné de toutes les épaves qui traînent un peu partout, la plage de Ste Anne n’a pas changé toujours un lieu de farniente et fiesta à priori. C’est le Sud ! Plus ensoleillé, plus touristique comme partout.

Sur la route, un mouillage au rocher du Diamant nous a ébloui par la clarté de l’eau, et la beauté des coraux. De toute les couleurs orangé, rose, violet, bleu bref un arc en ciel. Plongée au Diamant la classe! non?

Un petit tour par les anses d’Arlet au retour et nous retournons à l’anse Madame pour un dernier dîner avec Michel, Caro, Arthur et Pauline qui nous ont si gentiment reçu en Martinique.😙😘

Un dernier mouillage à St Pierre avant de traverser pour la Dominique où nous ne ferons qu’un stop rapide car ils sortent juste de l’événement Maria et nous n’avons pas assez de temps pour vraiment donner un coup de main comme cela mériterait. …

Nous nous sommes glisser entre deux BMS (bulletin météo spécial) pour faire les 50 Mn entre la Martinique et Portsmouth en Dominique et le lendemain pour les 17Mn jusqu’aux Saintes. Un peu de vagues et de vent pour ne pas sentir le renfermé et nous allons découvrir un nouveau terrain de jeu encore inconnu pour nous tous…

Et déjà quelques images des Saintes ou nous nous balladons d’ilet en mouillage. … grimpette, plongée,….

Publicités

2 réflexions sur “Martinique suite et fin

  1. Hello hello alors ici beaucoup trop de pluie et peu d’eclaircies C’est franchement penible nous aussi on veut de la peau hâlée du maillot de bain et de la robette sans oublier le barbecue et l’apero qui traîne en longueur!!!
    Sinon vous voilà toujours aussi beaux et aussi fous
    Continuez bien votre périple envoyez nous de belles photos avec de beaux sourires (vous voulez le mien quand je fais ma compta?)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s