Re-Saintes, re-gwada et la suite…

Bon c’est quoi ce bazar! On monte au nord ou bien! oui, ça y est, on a fait une petite escapade non prévue aux Saintes parce qu’on a eut un peu de mal à se quitter tous entre Portoloin, Django, Dizaon que nous croisions régulièrement depuis Tobago et Nijerez qui nous a rattrapé et qui connaissait les 3 autres et pour finir Zanzibar avec qui nous avions eut des connexions et que nous venons enfin de rencontrer dans le réel, tous sont bientôt sur leur retour d’une année sabbatique dans l’Atlantique alors oui nous avions quelques jours de fiestas, quelques journées de baignade avec les copines et quelques bonnes discussion jusqu’à plus d’heures à faire! Et on l’a fait et bien fait!

Comme disent les enfants c’est cela l’inconvénient du voyage, les départs et séparations des bateaux copains … gros coup de blues pour nos loulous les 3 fées du Portoloin (la fée Lorette, Petra Pan et la sirène) les auront bien marqué.

De belles plongées, dans l’épave de la navette qui est coulée au milieu du mouillage, une autre en bouteille au pain de sucre. Mahe se fait sa 4ème plongée bouteille il adore et envisage une nouvelle idée de métier. Même Mila a essayé. Merci à Hervé pour leur avoir fait passé sa passion!

Du coup une petite semaine de rab aux Saintes et nous voilà de retour en Guadeloupe côte caraïbe cette fois à côté de l’ilet pigeon qui est une réserve marine. Et comme à chaque fois cela se voit! Beaucoup, beaucoup de poissons et des balèzes, en plus pas effrayés. J’ai croisé mon premier capitaine et nous avons aussi vu des castagnolles bleues, des anges royaux et français, des bourses graffitis, toutes les sortes de perroquets possible plus tout ceux que nous voyons régulièrement. … top!

Nous sommes ensuite monté à Deshaies il y a pas mal de vent nous attendons le mardi 08/05 pour quitter la Guadeloupe. Nous sommes en pleine réflexion sur la suite du voyage… effectivement nous voulons être à Panama mi juin pour être sûr de passer avant juillet début des météos difficiles sur les caraïbes surtout que pour rejoindre l’Équateur il nous reste quelques miles. Il y a une bonne semaine de nav pour rejoindre Panama et une autre pour aller jusqu’à Cuba, du coup cela signifie qu’il nous reste 3 semaines sur place pour en profiter si on y va direct … Choix difficile nous avons un peu l’impression de tout survoler même si nous profitons d’un temps que pleins de personnes n’auront jamais. Et c’est vrai que le temps nous en aurons une fois passé dans le pacifique ou il est « prévu » que nous passions 10 mois entre l’Équateur, les Gambiers et les Marquises. Alors nous pensons oublié Cuba 😢😢😦

Longtemps nous aurons le regret de ce mois passé à Las palmas à attendre le chantier de notre dérive. C’est ainsi! Je suis sûr que nous allons découvrir malgré cela, des endroits et des gens magnifiques et surtout cela nous laisse un peu de temps pour passer aux petites Antilles, en République dominicaine et surtout aux San Blas !

Voici donc quelques photos de ce qui nous est arrivé ensuite:

Un petit mouillage sauvage de 2 jours sur Montserrat (rendez-vous bay)

Une nuit à St Kitts et des nav de rêve dans 15-20nds travers ou largue.

La Redonda pas très avenant!

St Barthélémy ou St Bââârth. …

Où nous sommes arrivés 2h30 avant les 1er de l’AG2R, où nous avons retrouvé Caro, Michel et Arthur nos copains de Martinique !! Nous avons donc enchaîné direct sur les arrivées des 3 premiers bateaux quel timing !

Le lendemain entraînement pour Mahe parce qu’il participe à une regate ce we et pour nous arrivée des coureurs et réparation de l’annexe

Merci au club de St Barth pour son accueil génial !

Publicités

2 réflexions sur “Re-Saintes, re-gwada et la suite…

  1. Bonjour les MMMF,
    Merci pour ce petit condensé de votre périple caraibien et ces magnifiques photos. Alors mer..à Mahé pour sa régate et attention à la place du couillon !! Nous t’encouragons de loin.
    Alors les enfants ! comme ça la plongée en bouteille c’est sympa. Félicitations, peut être des nouveaux Cousteau en herbe. Au fait Mila il y a des montages à gravir sous l’eau😂.biz
    Encore un chose pas courante à mettre dans votre carnet de voyage. Nous espérons que papa et maman sont bien sages avec vous…(mdr).
    Ici aujourd’hui à Nieul ça caille et nous venons de rallumer un peu le chauffage…dur dur, et en plus il pleut.
    Bonne continuation dans les Caraïbes avant le passage de l’autre côté. Énormes bisous à nos petits loups et à vous deux. Prenez soins de vous. Signé : les vieux 😄😄😄

    J'aime

  2. Tata et Tonton
    Super cette aventures. Profitez dès beaux paysages et faîtes attention à vous.bravo lès enfants Pour vos performances.
    Ici orages ET chaleur
    Allez continuer vôtre voyage la route est encore longue
    Pleins de gros bisous
    Martine et Alain

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s