St Barth

C’est quand même improbable Iala à St Barth ! Et pourtant on y est et pas trop mal en fait! ok la plupart des boutiques ne nous sont pas accessibles pourtant c’est les soldes 😅😅😄 (attends 400€ la robe au lieu de 1220€ c’est imbattable !!! Non? Quoi les souliers roses à lacets bleus ça te tente pas Fred? C’est hyper tendance!!)

Et même la supérette à des prix prohibitifs pour certains produits mais sinon on a été tellement bien accueilli par le SBYC (le club de voile) à peine arrivé Mahe à été intégré à l’équipe d’optis qui s’entrainaient pour la régate, nous avons pu embarquer dans un gros zodiac pour aller voir les coureurs de l’AG2R à 2 nm de l’arrivée … Samedi et dimanche régate, Fred donne un coup de main comme bateau sécu pendant que les filles vont se balader avec les copains.

Mahe est ravis de naviguer dans cette eau bleue magnifique il y retourne mercredi pour l’entraînement. Mila a vu des tortues de terre cette fois, un énorme iguane, et même dans les choses vraiment improbables la tombe de notre Jojo national (si si!! On a fait ça!).

L’ ile est plutôt jolie, de très belles plages (même si ici aussi les sargasses sont bien présentes) plus sèche que les dernières que nous avons faites sûrement parce qu’il y a moins de relief. Mais très construite et encore bien abîmée par Irma. Les petits coins sauvages sont plus rares même si nous sommes pour l’instant au mouillage dans l’anse Colombier réserve magnifique à 5 bateaux et à 2mn de Gustavia et que sous notre bateau se balladent de nouveau tortues, raies pastenague et léopards, poulpe, platax et que Mahe a enfin vue des Vieilles franches (sorte de mérou rayé). Nous commençons à avoir vu la plupart des 225 espèces de poissons de notre bible, il va être temps de changer d’océan. … Nos enfants vont être super fort en SVT spécialisation « poissons coralliens »😉

Publicités

Une réflexion sur “St Barth

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s