Vive la bricole!

Comme nous avons vu que nos jolies photos d’eau bleue turquoise, nos histoires de rando, plongée etc… avaient moins de succès et ne suscitaient plus de commentaires nous avons décidé de vous parler de nos galères ! Bah oui c’est pas tjrs tout rose non plus faut pas rêver !

Alors voilà nous sommes bloqués à Salinas, village ma foi très agréable quand même, avec un moteur qui pour l’heure n’a plus d’inverseur… Le chantier où nous l’avons déposé nous a fait un devis dont le montant en France nous permettrait d’acheter 2 fois l’inverseur neuf (ce n’est pas une blague!) Et après discussion avec une dame qui travaille dans l’import/export qui nous a fait comprendre que faire venir une pièce de France en plus du transport allait nous coûter un bras en taxes diverses nous nous retrouvons comme qui dirait dans une sorte d’impasse sans parler de la saison cyclonique qui arrive à grand pas, notre annexe qui va bientôt être intégralement recollée par les bons soins de Fred … bref quand on dit pas tout rose… Mais rassurez-vous nous n’avons pas dit notre dernier mot, et les dominicains sont pleins de ressources, Fransico du chantier vient de nous mettre en direct avec son mécano qui va essayer de nous bricoler quelque chose… et nous avons encore du sika pour les prochaines fuites quant au courage ceux qui nous connaissent un peu savent qu’on en a revendre..

La flore locale

Le village derrière la rue principale (celle qui a le bitume)
Il y a les trottoirs mais pas le bitume 😆

Sinon le village est en train gentiment de nous adopter, on nous offre du poisson quand les enfants font leurs devoirs sous l’arbre qui abrite les pêcheurs inoccupés, Mila s’est même fait offrir une glace par l’un d’eux. Mahe a trouvé un bar où on lui allume le câble quand il y a des matchs de futbol. On nous transporte en moto sans même nous taxer un pesos suffit de demander à un gars qui a une moto dans la rue! J’aurais voulu avoir la photo de ce matin à trois sur la bécane pour aller négocier au chantier. … On nous a même conseillé d’acheter une maison ici cet après-midi !

Un mini barracuda

Péché à la traîne depuis l’opti

Sinon les gens sont toujours complètement hallucinés quand ils comprennent que nous sommes venus de France en voilier surtout avec les enfants, certains ont même du mal à visualiser toutes les îles des caraïbes alors la France…

Nos 2 élèves du bord ont commencé leur 2ème année de scolarité. Cela faisait bien un mois et demi que le programme était fini et qu’on ne faisait que des révisions alors pour maintenir leur intérêt on a ouvert les cahiers de CM1 et de 4ème. C’est en ce moment un peu plus laborieux pour Mila pour qui les dictées sont « les pires choses au monde! » Mais en moyenne ça ne va pas mal. Ils commencent à parler un poco espagnol et sont champions en poissons!

Publicités

Une réflexion sur “Vive la bricole!

  1. Ah bah désolés pour les commentaires ! ! Ici l’année scolaire se termine et c’est un peu booké ! Mais.on pense bien à vous et on se régale de vous lire à chaque fois!
    Courage pour les déboires on vous connaît ça va le faire 😉 en attendant continuez de profiter !
    On vous embrasse

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s