Juillet

Déjà ! Et bientôt 9 mois que nous sommes partis de LR.

Alors les nouvelles ! Bah on est toujours à Salinas! Pour une escale pas prévue, elle commence à être sacrément longue celle ci! Déjà un mois que nous sommes en république dominicaine … par contre je pense que nous avons quand même eut de la chance d’être ici et pas dans une zone plus touristique.

Le bar central et la petite comida
Plein d’eau chez Anna et Davy
Une petite fille de Bani
Le spot à vaisselle chez Anna et Davy
Bani capitale de la mangue
Des avocats !

Alors notre moteur… après discussion avec le chantier notre interlocuteur Fransico s’est bien rendu compte que son devis ne nous allait pas bien (on en avait pour plus de 5000us $) … alors comme pour le chantier c’était peanuts, il nous a refourgué à son mécano, Israël, à nous de nous entendre. … Nous arrivons donc à une réparation d’un coût « acceptable » mais nous attendons toujours la pièce réparée…

Du coup, nous voilà plutôt en retard sur notre route avec une saison cyclonique qui arrive dans la caraïbe. … La météo sur Panama est maxi orageuse on a un peu l’impression que toute les ondes passent par là bas … et on sait qu’en gros entre la route pour y aller, le temps d’attente du passage et les 700 milles jusqu’en Équateur nous avons un mois d’orage à se taper et ça fait pas trop rêver !

L’autre option est de retarder le passage vers le pacifique, nous diriger vers une zone non cyclonique et voir cela en décembre.

Pourquoi pas après tout! Mais où ? Première solution les ABC : Aruba, Bonaire et Curaçao les îles néerlandaises entre le Venezuela et la Colombie puis remontée tranquille par Carthagene, les San Blas et Panama. Désavantage: le coût (mouillage dans les ABC et clearance en colombie) et le fait de passer plusieurs mois sur 3 îles bien pour se protéger mais pas trop passionnantes pour l’exploration selon ce qu’on en a entendu par d’autres voyageurs. Avantage : un bord de 350 milles bon plein-travers pour y aller.

2ème solution rejoindre la Grenade où, avantages : la vie était plutôt plaisante et où il y a de quoi découvrir, en passant par une île française pour récupérer les quelques pièces qui nous font encore défaut pour être plus à l’aise dans le pacifique (Où ce sera plus compliqué pour se fournir) inconvénient : au près dans ta face! Dilemme !

Là bonne nouvelle c’est que cela laisse plus de temps à ceux qui voulaient venir nous voir avant de payer vraiment cher leurs billets d’avion. On vous tient au courant de notre décision dès que possible pour les réservations !

News de dernière minute notre moteur est réparé ! On part demain soir (samedi) pour Bonnaire en fait on va mixer les 2 options un 1er bord vers les ABC la bàs on va en profiter pour offrir à Mahé son stage de plongée d’anniversaire c’est connu pour être un des meilleurs spots de plongée du monde puis dès que c’est possible du prés pour rejoindre Grenade où nous passerons la mauvaise période. Avez-vous vu Beryl ? Ça arrive alors on se sauve plus loin même si pour l’instant ce n’est pas trop fort encore.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s