El capitan !

Coucou Fred ça va?

Ça va très, très, bien, j’adore ma nouvelle vie!

Alors ce voyage, un petit bilan!

Techniquement plutôt content de pas mal de choses sur notre bateau mais le voyage n’est pas un long fleuve tranquille. … 2 cagasses majeurs à 2 moments importants du voyage mais ça on ne choisi pas! Cela modifie un peu les plans du voyage mais c’est aussi ça voyager « savoir s’adapter »

Sinon les découvertes ?

J’ai découvert que l’arrêt de la cigarette c’était bon pour mon corps et le porte monnaie, que l’eau chaude m’allait bien, que la chasse sous marine était une bonne occupation même si parfois tu as du mal à tirer des poissons qui viennent te voir… Où quand tu es dans l’aquarium de LR avec un fusil.

Dans les « dommage » : nous avons jusqu’à maintenant rencontré essentiellement des voyageurs peut-être à part ici où nous sommes seul depuis 3 semaines sûrement que plus posé on aura un meilleur contact avec les locaux!

Concernant les rencontres ?

De belles rencontres surtout avec des année sabbatiqueurs (!) Spéciale dédicace à la Charlotte ville team que j’espère bien recroiser un jour!

Ton équipage?

Ils se sont adaptés à la vie en mer! Aux contraintes de la vie en voyage. Il va être bon pour lui de se poser un peu. C’est mon équipage préféré! Plus le temps passe et plus j’ai l’impression qu’ils comprennent l’intérêt du voyage!

Quant à ma seconde elle est d’une patience infinie mais ça je le savais déjà ! 😙

24/24 tous ensemble ça va?

Pour moi oui! C’est pour les autres que je m’interroge …

Nous naviguons en bon père de famille toujours à chercher des conditions confortables, sans tirer sur la machine, du coup on a fait jusqu’à présent de belles nav! (Changement de sujet… 😉)

Tes enfants grandissent comment trouves tu leur évolution? Penses-tu toujours que le voyage sera bon pour eux?

Pour le grand, sa phase de pre-adolescence active, même si cela reste Mahé, n’est pas des plus simples mais rien à voir avec le voyage. Cela lui a ouvert la tête et les yeux sur le monde en général et pas que sur son parcours de petit rochelais. Quant à Mila ses yeux se sont encore plus ouverts et ont encore augmenté, si c’est possible, sa curiosité et son enthousiasme.

Autre choses à rajouter ?

Pourvu que cela dure le plus longtemps possible !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s