Interview de la mama !

Coucou maman a ton tour de répondre à mes questions.

Comment trouves tu Bonaire ?

Plutôt tranquille, on a une bonne place sur un ponton pour pas trop cher, c’est un paradis pour la plongée, l’île en elle même est plutôt jolie si tu aimes les cactus et les reptiles et les gens ont l’air assez détendu (effet bubulle? …) mais cela ne fait qu’une semaine que nous sommes là !

Comment trouves tu les plongées?

Topissimes!!! Il y a plus de 70 spots de plongées autour de l’île tous accessibles à partir de la plage! Tous indiqués par de petites pierres peintes il y a même des bouées pour mettre l’annexe ou le bateau… et en dessous c’est 50m de sable depuis le bord profond de 0 à 5m (d’où le beau bleu piscine) puis un recif tombant selon les endroits que nous avons vu pour l’instant à une vingtaine de mètres. Et ensuite un 2ème encore plus profond mais pas vraiment dans nos cordes. Les poissons sont multiples, gros et pas du tout farouches. Les coraux sont magnifiques j’ai même fait un cache cache avec un ange français (qui ne sont pas loin d’être mes poissons préférés avec l’ange royal)

Quelle pays préfère tu pour l’instant ?

Tobago et Grenade qui avait en plus des belles plongées et des gens sympa, la forêt primaire.

Que penses-tu de l’équipage en mer ?

Nos deux mousses commencent à être bien rodés bientôt le plus grand devrait passer équipier et prendre son quart! Quant à la plus jeune ce n’est pas l’envie qui lui manque de participer plus mais plutôt la taille! Les 1er jours sont toujours un peu laborieux surtout au près (😨) mais sinon ça va.

Le capitaine est un capitaine! Rigoureux et carré comme il se doit! à part pour les formalités où là il me laisse volontiers la barre. 😉😩

Moi je suis toujours contente d’être en mer comme en escale, l’alternance des deux me va bien, même si moi non plus je n’ai pas goûté le près.

J’ai été un peu désolé sur le moment des changements de parcours que nous avons vécu mais à chaque fois cela a créé de belles découvertes alors finalement c’est positif. Le voyage est aussi fait d’aléas et c’est ce que tu en fait qui le rend intéressant ou pas.

Un des vrais bonheur de notre expérience est le luxe de profiter de nos enfants! J’adore être sous l’eau et voir évoluer Mahé et Mila a proximité ce sont devenus de vrais poissons! Même si je l’avoue des fois on les vire du bateau pour respirer un peu! 😭😩😍

Qu’as tu pensé de la République Dominicaine ?

Au départ ce que nous en avons vu était vraiment la partie touristique : de magnifiques plages, des cocotiers… mais tu sais que ce n’est pas ce qui me plaît le plus! Alors un peu mitigé avec en plus ce sentiment de ne pas pouvoir sortir des chemins prévus, d’être toujours gentiment ramener au troupeau. Mais plus nous sommes allés vers l’ouest et plus cela a évolué et le mois à Salinas à été vraiment sympa et correspondait vraiment à un besoin que nous avions de rencontrer un peu plus les gens! De nous mêler un peu plus à la vie d’un village.

Est-ce qu’il y a quelques choses qui te manque?

Écoutes, je cherche bien et non je ne trouve rien … 😂 merci Mila

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s