Un an !

Déjà un an le 05/10/2017 que nous quittions La Rochelle, un an passé dans l’Atlantique avec au compteur une transat et pas mal de saut d’île en île. Beaucoup de très beaux paysages, pas mal de nuances de bleu,

des couchers de soleil allant du jaune pâle (même gris des fois) au rouge flamboyant,

des milliers de poissons (+ des poulpes, des calmars, des crevettes, des crabes, des langoustes et 3 hippocampes), des randos sur tout les sommets possibles (Soufrière, Montagne Pelée, mont Quaqua, North Hills, Bandaris…)

, et des rencontres avec des gens souvent formidables, quelques fois désagréables mais en majorité souriants et super intéressés par notre aventure.

Mais aussi des heures de bricolage à 40°C, des amarres qui pètent, deux décrochages de l’ancre au mouillage, quelques bons grains bien humides, une bonne vingtaine de carénages au masque et à l’éponge, une sortie d’eau.

Des heures à refaire le monde dans différents cockpit de toute taille, un nombre certain (…) d’apéros, des dégustations alcools locaux (surtout à base de rhum on est aux Antilles quand même!!) des BBQ sur la plage, des plongées à parfois 10 ou 11 (PMT et bouteilles confondus), de la chasse sous marine à presque autant (adieu poissons), de la pêche, des expérimentations culinaires plus ou moins abouties.

Pas loin de 600h (environ! selon un savant calcul…) de cours pour les deux mousses,

une vingtaine de vrais jours de pluie, pas de neige (?), une blessure par lion fish, 2 dents arrachées pour Mila, une tombée pour Mahé, une visite médicale pour les oreilles de Muriel.

6400 miles, 85 jours de navigation, 34 nuits en mer dont pas mal avec la lune, 98% de portant, 13 nds au max, 196mn en 24h au max, 3 jours de près dans 25nd pour faire 350mn pour le plus lent, dont 10h pour faire les derniers 20 miles 😩 4 à 5m pour la plus grosse houle, quelques vomis😨…

Et grâce à tout ça ou malgré tout ça on a toujours envie! Voir on a encore plus envie! De continuer, de naviguer, de découvrir, d’explorer … ON EN VEUT ENCORE !!

Publicités

3 réflexions sur “Un an !

  1. Et continuez ainsi à tenir ce beau journal de bord, car ça fait un an que vous nous faites rêver !!
    Muriel, tu as donné le goût à notre petit loup de naviguer et il est totalement accro. Il entame cette année sa quatrième année de voile. On vous embrasse de La Rochelle et on vous suit avec joie.
    Agnès, Gabriel et Adam.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s