Le début

Iala c’est notre bateau! Depuis 8 ans nous vivons à bord.

C’est un Ollier 38 ou Salamandre. Rassurez-vous peu de gens connaissent ce type de voilier (donc pas un Beurk = bateau à moteur) au départ construit par Gilles Ollier pour la 1ère Route du Rhum en 1978. Il en été fait une petite série dont le notre fait partie.

Construit en 1980, nous avons flashé sur notre Iala en juillet 2008, nous étions depuis longtemps à la recherche du bateau de nos rêves et celui-ci nous a sauté aux yeux sur l’internet…

815
LA photo

Visite en septembre dans le sud de la France chez les hum! hum! ca walid il nous plait! Après négociations, nous signons en novembre.

C’est par la route que notre Iala arrive à Marans (17), où il va y suivre une cure de rajeunissement de 9 mois : nouveau passe-avant tribord, nouveau plexis, nouvelle peinture de pont et antidérapant…

Depuis, petites navigations sur la côte Atlantique et vie à bord avec nos 2 mouss’ en prévision du grand voyage…

L’été 2015 ça y est nous passons un cap, nous arrêtons de travailler pour nous consacrer uniquement à la préparation du départ. Nous n’avons depuis, jamais été aussi occupé!

Nous devenons à la fois chef de chantier (le 2ème qui est en cours), apprenti en médecine du voyage (nous avons recousu des escalopes de poulet pour apprendre à faire des points de sutures…), grand chef en paperasserie, plongeuse sous marin, CAP en diététique…, chercheur en trucs et astuces, et nous devons encore progresser en informatique, électronique, motorisation etc,…

Mais c’est parti l’avenTOUR commence! Celle que nous préparions dans nos têtes depuis si longtemps, même si nous sommes encore à terre les amarres sont lâchées!

Publicités